Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Patrice GUYON - Photographe amateur

Au bord de la sabliere

20 Mai 2009 , Rédigé par Patrice GUYON Publié dans #Plumes

J'avais repéré avant le printemps quelques trous dans des berges 'une sablière proche de chez moi, trous qui ne pouvait être que des nids d'hirondelles ou autres oiseaux troglodytes.
J'ai profité du beau temps de ces derniers jours pour allez jeter un coup d'oeil et avoir confirmation de mes soupçons.
Bingo ! Voici donc quelques clichés.

-1- Vue générale du site.

-2--3--4-
Je retournerai sur le site car sur cette première sortie, j'ai pu me rendre compte qu'elles étaient très méfiantes et m'on obligé à faire les photos d'assez loin. Une autre des difficultés, c'est la rapidité de déplacement de cette espèce. De vrais avions de chasse. Fort de cette expérience, je corrigerai ma pratique sur la prochaine sortie.


----------------------------------
Au cours de mon observation, un couple de bergeronettes printanière est venu faire sa toilette dans une flaque d'eau à proximité. J'ai failli ne pas les apercevoir !

-5-
-6-
-------------------------------------------------

Autre observation, lors de cette sortie d'à peine 1 heure, ce petit oiseau que j'identifierais comme étant un tarier. Merci à ceux qui pourraient me confirmer ou me préciser.

-7- vous remarquerez lz nuage de petits moucherons qui se tiens à distance.

-8- Je pense que sur cette dernière photo, il s'agit de la même espèce mais pas du même individu.
Pour les même raisons de protection du site je ne donnerai pas le nom du lieu dans cet article, sauf demande expresse et motivée.

Gribouille
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article